>>Ménage de Printemps Naturel<<
Avez-vous vu les bulbes sortir de leur hibernation? Ce jaune qui ensoleille nos plate bandes. Et oui, c'est le printemps!!
(Par contre, toujours pas de roses sur nos rosiers pour la St Valentin?? :p )
Attendez, attendez, le printemps? Mi février? :'(
Tant pis, "éco-anxieuse" (ou réaliste) que je suis, je respire et apprécie notre hiver doux, le printemps qui arrive prématurément et qui... perturbera la floraison de nos végétaux et autres arbres fruitiers. Oups, pardon!! Je m'égare!!
Du coup, profitons en pour faire un ménage de printemps et ainsi nous rappeler l'importance d'aérer nos maisons ainsi que tous les locaux où nous vivons.
Il est recommandé d'aérer son logement pendant 5 à 10 minutes par jour en 1 fois ou plusieurs fois de préférence le matin et le soir, pour renouveler l'air intérieur et évacuer les polluants.
La pollution de l'air de notre logement provient de l'utilisation de produits de la vie courante (produits ménagers, parfums d'intérieur, cosmétiques, tabagisme, etc.), de sources présentes dans le logement (meubles, chauffages à combustible, matériaux de construction, etc.). Nous pouvons également aérer pour éviter les pollutions dû à l'humidité qui pourrait provoquer des moisissures et demander plus d'énergie de chauffage.
>>Plus loin
Pour aller encore un peu plus loin, on utilise des produits ménager naturels et toujours modérément. On en entend parler beaucoup, on les utilise un peu ou pas du tout car on ne sait pas forcément les utiliser.
Lors de mon "ancienne" vie, j'ai vu et ressentit l'utilisation abusive de détergents, désinfectants sur la peau ou les bronches, ...
Alors on arrête et on prend soin de soi et de ses proches en utilisant les produits adaptés et naturels.
Les produits naturels sont simples d'utilisation. Un p'tit grain de...! propose des ateliers pour vous apprendre leur utilisation de l'entretien quotidien au linge. Les ateliers
On efface quelques idées reçues, que j'explique aussi dans mes ateliers, grâce à des analyses en laboratoire. Cependant, certains doutes évoqués dans le reportage s'avèrent être efficace pour ma part. Cliquez ici
Comments